Ateliers

Parallèlement aux cours réguliers, les temps d’atelier sont des séances plus longues, entre découverte et approfondissement, permettant d’expérimenter de nouveaux ressentis et de s’installer plus en profondeur dans la pratique.

Au travers des postures et mouvements spécifiques, les règles et principes abordés sont autant d’éclairages pour élargir la conscience de l’énergie.

  • Qi gong de l’Ouverture et de l’étirement de l’école Emei
  • Qi gong de la Femme
  • Marches, taijiquan et forme des animaux – arts énergétiques de Wudang
  • Qi gong des 6 harmonies et 5 éléments – arts énergétiques de Wudang
  • Qi gong des Six sons (qi gong de santé)
  • Qi gong des Saisons (5 organes)
  • Calligraphie

Qi Gong de la Femme

Le Qi Gong de la femme accompagne les différentes périodes physiologiques de la femme (règles, grossesse, ménopause,…) grâce à des mouvements harmonieux basés sur la physiologie féminine et adaptés à son équilibre énergétique. Les exercices agissent en particulier sur les zones de la poitrine, du ventre, du bassin et de la colonne vertébrale. La mise en mouvement et la régularisation des fonctions de l’énergie et du sang améliore l’équilibre hormonal, aide à l’harmonisation des émotions et favorise la relation entre le corps et l’esprit.
Cette pratique de santé peut être pratiquée par toutes les femmes quel que soit leur âge.

Qi gong de l’ouverture et de l’étirement

Shen Zhang Gong

Ce Qi Gong est un enchaînement traditionnel de Qi Gong de l’école E Mei qui travaille l’ensemble du corps et prépare à des exercices plus internes.

C’est un travail de base essentiel pour structurer le corps, le renforcer et l’assouplir. La recherche de grande amplitude dans les mouvements permet au corps de se déployer et de faire advenir l’espace intérieur.

Retour en haut